Pourquoi des menuiseries en aluminium ?

Pour une meilleure protection de l’environnement

Ce dernier possède des qualités remarquables qui jouent en faveur de la protection de l’environnement : disponible en abondance, il est totalement recyclable, présente une durée de vie exceptionnelle et ne requiert aucun entretien particulier. L’aluminium Technal, fabriqué à partir d’électricité d’origine hydraulique, prouve également un réel engagement environnemental.

L’effort constant de Technal en matière de recherche et développement a permis une amélioration spectaculaire des performances des produits en matière d’isolation, aussi bien thermique qu’acoustique.

Chez Technal, 50 % de l’aluminium employé à la fabrication de nos menuiseries provient d’aluminium recyclé, produit à 75 % avec de l’énergie hydraulique, une énergie propre et renouvelable.

D’un point de vue sanitaire, l’aluminium Technal, propre et non-toxique, n’émet aucune particule et préserve ainsi la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.

POURQUOI PRIVILIEGIER UN FOURNISSEUR D’ALUMINIUM TECHNAL ?

EYRIAL Menuisiers a référencé Technal pour son engagement dans une démarche durable. En effet, Technal propose la plus faible empreinte carbone du marché.

fenetre aluminium gironde

Technal, marque du groupe HYDRO, propose un matériau avec les plus faibles émissions de carbone. Il propose de réaliser des menuiseries à partir de deux types d’aluminium :

  • L’aluminium bas carbone « 4.0 » extrudé sur le site Toulousain. Cet aluminium est fabriqué à l’aide d’énergie hydro-électrique avec un contenu maximum de 4,0 kg de CO2e/kg d’aluminium.
  • L’aluminium bas carbone recyclé « 75R ». Cet aluminium possède une garantie de contenu recyclé post-consommation de menuiserie d’au moins 75 % avec une production moyenne de 2,0 kg de CO2/kg d’aluminium.

À ce jour, le groupe Norvégien HYDRO est le seul producteur au monde capable de fournir de l’aluminium bas carbone certifié grâce à la maîtrise de chaque étape du cycle de vie de ce matériau (production de bauxite et d’alumine, fabrication par électrolyse, réintégration des chutes et déchets dans le process de fabrication, etc.).

En travaillant depuis plusieurs années à l’amélioration de ses process en faveur de l’environnement, le groupe HYDRO ouvre aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire de l’industrie de l’aluminium avec le développement de sa propre filière de recyclage.