Les aides financières

 

Bénéficiez d’aides financières d’état lors du changement de vos menuiseries

Le changement de vos portes et fenêtres peut vous permettre de bénéficier de diverses aides financières :

  •   Un crédit d’impôts sous certaines conditions,
  •   L’éco-prêt à taux zéro pour la réalisation d’un ensemble de travaux (éventuellement cumulable avec le crédit d’impôt,
  •   Des aides propres à l’isolation acoustique dans certains cas,
  •   Des aides de l’ANAH (voir le site de l’Agence Nationale de l’Habitat).

Le point sur le crédit d’impôt

Pour les propriétaires et les locataires de maison individuelle (en tant que  résidence principale), le crédit d’impôts est de 18% pour la fourniture des fenêtres. Toutefois, ce crédit d’impôt est soumis à la condition d’intégrer ce changement de menuiseries dans un bouquet de travaux pour améliorer globalement la performance énergétique du logement. Un bouquet de travaux éligible au crédit d’impôt exige de réaliser au minimum deux actions d’amélioration globale de la performance énergétique (exemple, changement de fenêtres couplé à l’isolation de toiture). Enfin, les travaux mis en oeuvre doivent présenter les exigences requises par les textes (rappel des normes en vigueur pour les portes et fenêtres : isolation thermique)

Pour les propriétaires / locataires d’appartement dans un immeuble collectif, le crédit d’impôt est de 10%  (sans condition d’exécution d’un bouquet de travaux).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site institutionnel de l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maitrise de l’Energie).

Vous y trouverez le détail des crédits d’impôts : http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable

 

ATTENTION: LES AIDES FINANCIERES DE L'ETAT S'ARRETENT AU 30 JUIN 2018