La sécurité des vitrages

Protégez votre logement et famille, en optant pour des vitrages sécurisés.

Nos conseils sur les points essentiels de votre habitation à sécuriser.

Lors de l’étude de votre projet d’aménagement de toute surface vitrée (portes, fenêtres, vérandas…) EYRIAL près de Bordeaux vous propose au besoin les accessoires adaptés pour renforcer la sécurité de votre logement.
Vitrages sécurisés retardateurs d’effraction

L’intrusion dans un logement est largement retardée par les vitrages sécurisés retardateurs d'effraction, et ainsi décourage la plupart des cambrioleurs.

Le principe du vitrage retardateur d'effraction est la mise en place de verre feuilleté (pose de film à l’intérieur de la surface vitrée). En fonction de l’épaisseur du verre, du nombre de feuilles de film dans le vitrage, la vitre peut être plus ou moins résistante.

La résistance de la vitre (norme EN 356) définit deux niveaux de protection :

Premier niveau : protection anti vandalisme. Le vitrage résiste aux tentatives d’effractions les plus courantes (vandalisme et vols rapides en journée), aux jets d’objets…

Le deuxième niveau évalue la résistance du vitrage face à un nombre de coups portés avec un outil pour permettre le passage d’un individu (jusqu’à une trentaine de coup de masses pour créer un espace suffisant pour le passage d’un individu).

Attention, votre assurance logement détermine certains critères de protections des portes et fenêtres de votre logement. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre assureur qui saura vous guider dans le choix du niveau de protection adéquat pour votre logement.